Home
Home
Tschernobyl-Initiative
in der Propstei Schöppenstedt e.V.


de en fr ru

Notre point de collecte

Toute l'année nous recevons des dons de matériel de toute sorte qui doivent être emballés et entreposés en attendant le prochain transport humanitaire.

Depuis 1991, la famille Koch a mis à disposition une partie de sa grange à Watzum pour entreposer les affaires recueillies. Cette solution provisoire s'est transformée par la suite en solution à long terme. Cependant de grands travaux de rénovation ont été nécessaires pour rendre la pièce utilisable. Ces travaux ont été réalisés presque exclusivement par des bénévoles qui y ont consacré beaucoup de temps et d'énergie. Kleiderkammer

Dans un premier temps, l'entreprise Naumann a coulé une dalle de béton dans la partie gauche de la grange en 1997.

Une année plus tard, en 1998, de grandes étagères ont été récupérées et mises en place. L'électricité a dû aussi y être installée.

Après le transport humanitaire de mars 1998, la pièce s'est suffisamment vidée pour pouvoir commencer des travaux d'isolation du to it. Ensuite, un mur de séparation a été édifié de manière à fermer la pièce. La photo de droite a été prise lors de ces travaux.

Ces travaux ont été terminés à l'automne 1998 et la pièce a été inaugurée le 28 novembre 1998 par une petite fête.

En 1999, la progression des travaux a été ralentie à cause de problèmes d'emploi du temps et parce que la pièce était remplie de matériel humanitaire.

Le 12 et 13 janvier 2000, l'entreprise Kösterbau a proposé de couler la dalle de béton dans la partie droite de la pièce, tant attendue. Puis un étage intermédiaire a été ajouté pour que l'on puisse entreposer plus de matériel.

D'autres travaux d'isolation de la pièce ont été réalisés en 2001, tout comme des petits travaux, du graissage de la porte à l'installation d'un éclairage supplémentaire.

Aide humanitaire

Transports de matériel humanitaire

Aide médicale Dons et aides

Dernière mise à jour le 2009-08-16, Nadège Magniette. Contacts