Home
Home
Tschernobyl-Initiative
in der Propstei Schöppenstedt e.V.


de en fr ru

Sur nous

Notre association, créée en avril 1994, compte en ce moment plus de 220 membres, dont il y a une paroisse, des représentants des élèves, quelques associations de femmes, une représentation locale de la Croix Rouge, le institution de loisir et éducation Asse et les jeunes du synode Schöppenstedt. L’association s’est développée du travail des jeunes protestants de ce synode. Notre but est de ne pas laisser tomber la catastrophe de Tchernobyl et ses conséquences dans l’oubli et de supporter les gens concernés par des aides spirituelles et matérielles. L’association est un membre de la Diaconie et elle est reconnue comme d’utilité publique par l’hôtel des impôts de Wolfenbüttel. Sur demande, nous aimions bien vous envoyer nos statuts et un bulletin d’adhésion.
La plupart de nos membres viennent de la région de Braunschweig. Mais nous avons aussi des adhérents de toute l’Allemagne, de l’Angleterre et de la Biélorussie, ainsi que des Norvégiens et des Américains vivants en Allemagne. La famille Bechstedt/Ziemer est active pour nous comme succursale à Kassel. De plus, beaucoup de gens engagés des professions et couches différents font partie de notre association.

Maintenant, nous avons en vue le repos pour enfant et l'aide humanitaire.

Repos pour enfants: Tous les deux ans, des enfants biélorusses (pas d’enfants aveugles) viennent chez nous au « Falkenheim » à Groß Denkte pour une période de 4 semaines.

Aide humanitaire (convois): On collecte toute l’année des vêtements, des textiles, du jouet, des fauteuils roulants, etc. Plusieurs fois dans l’année, nous organisons des convois en Biélorussie. Nous sommes aussi très reconnaissants pour des dons d’argent avec l’ajout « Hilfstransport ».

Le groupe internet: Des jeunes membres ont réalisé une page d’accueil de « L’Initiative Tchernobyl ». Le groupe internet met à jour les informations données sur la page régulièrement.

Nous pouvent informer de la catastrophe de Tchernobyl et ses conséquences. C'est pourquoi en collaborant avec des autres institutions (surtout de l’église protestante) nous réalisons des projets différents et publions des livres et des brochures.

Nous sommes toujours contents de nouveaux collaborateurs, voyageurs et membres intéressés ! A bientôt !

L'association

Structure de l'association Activités Dons et aides

Dernière mise à jour le 2007-09-18, Anja Stadelmann. Contacts